Boutique Inverse : FAQ - Questions fréquentes :

1.Reprise:

1.1 Quels sont les produits qui peuvent être vendus sur le site?

Le site propose de vous acheter directement des consoles, des jeux vidéo et des accessoires. Nous achetons aussi d’autres produits qui ne sont pas sur offre directe sur notre site. Si vous ne trouvez pas votre produit vous pouvez nous contacter par messagerie pour l’évaluer.

1.2 Je ne trouve pas mon produit?

Notre entreprise existe depuis 2015 mais notre site a été lancé en Avril 2020. Nous ajoutons des nouveaux jeux et consoles tous les jours. Si vous ne trouvez pas votre produit, vous pouvez soit :

1- Demander une estimation par messagerie. C’est possible d’envoyer une photo de plusieurs jeux en même temps par exemple.

2- Pour les jeux, vous pouvez les ajouter directement au Colis. Nous allons faire une proposition d’achat par mail après recevoir votre colis. Si vous n’êtes pas d’accord nous allons retourner gratuitement les jeux refusés. 

1.3 Ma console (ou jeu) n'est pas complète, vous la reprenez?

Oui, le prix de reprise sera adaptée, vous avez des détails sur la description de chaque produit. Si votre cas n'est pas décrit vous pouvez nous contacter pour une demande d'évaluation. Pour le jeu la notice n'a pas d'importance.

1.4 Ma console ne fonctionne pas, vous la reprenez?


Dans la plupart des cas c'est non et le prix de reprise sera adaptée et inférieur à celui d'une console fonctionnelle. Si la console est trop abîmée ou ancienne nous ne reprenons pas, mais vous avez l'option de la donner pour un recyclage(envoi gratuit).

1.5 Mon article est abîmé, vous le reprenez?


Oui, le prix de reprise sera adaptée. Vous pouvez faire une demande d'évaluation avec photo.
Certains articles ne seront pas repris comme:

- Jeu ou manette oxydé.
- Cd/Dvd très rayé.
- Cartouche avec étiquette très abîmée.
- Console avec écran très rayé.
- Console avec fort odeur de tabac.
- Article qui fonctionne partiellement (1 bouton ne fonctionne pas).

Vous avez l'option de donner ces articles pour un recyclage (envoi gratuit).

1.6 Quels autres produits peuvent être vendus sur le formulaire de demande d'évaluation

Nous achetons de façon aussi d'autres produits peu utilisés:
- Téléphones Portables de moins de 3 ans.
- BLU RAY
- Ordinateur Portable de moins de 3 ans.

Nous n'achetons pas:
- Livres (à venir).
- DVD (à venir).
- Appareil Photo.
- Instruments de musique.
- Vélo.

1.7 Vous reprenez tous les jeux ?

Non. Vous pouvez faire une demande d'évaluation avec photo.

Certains articles ne seront pas repris comme:
- Jeu version Usa ou Japonais (sauf exceptions).
- Jeu de contrefaçon (surtout Game boy).
- Manette de contrefaçon (surtout la Ps3)
- Cd/Dvd très rayé.
- Cd fêlé.
- Etiquette de la cartouche très abîmée.

Vous avez une option de donner ces articles pour un recyclage (envoi gratuit).

2. Envoi:

2.1 Combien de temps je dispose pour envoyer ma vente?

L'étiquette d'envoi est valable 14 jours.

2.2 Que faire avant l'envoi ?

1. Nettoyer.
2. Emballer.
3. Ajouter une photocopie de la pièce d’identité dans le colis(Obligation article R.321-7 du Code Pénal pour justifier la provenance de l'article). Vous pouvez aussi l'envoyer avec notre formulaire sécurisé.
4. Imprimer le bon de livraison reçu par mail.
5. Trouver un Point Relais .
6. Envoyer.

3.Paiement:

3.1 Quand je vais être Payé?

Le paiement sera effectué 3 jours après la réception de la commande par virement bancaire ou par Paypal. Vous pouvez choisir votre préférence au moment de la création de la vente.

3.2 Quels sont les moyens de paiement?

Nous pouvons vous payer par Paypal ou par virement bancaire. Il n'y a aucune charge supplémentaire pour vous.

4.Emballage:

4.1 Comment emballer l'envoi?

L'article ne doit pas bouger à l'intérieur du carton pour éviter de l'endommager.
Utiliser un carton de la bonne taille.
Ajouter des bulles pour protéger si vous en avez, surtout pour les articles avec écran.
Ajouter du papier journal ou de la publicité pour remplir le carton. Éviter le papier broyé, la poussière peut endommager une console à l'intérieur.
Bien fermer avec du ruban adhésif.


5.Sécurité:

5.1 Je ne connais pas votre entreprise. Pouvez-vous me rassurer ?

Notre entreprise est petite mais existe en France depuis 2015. Siren 809 259 062.

Nous avons une Boutique chez Amazon avec 809 avis donc 98% positifs. Nous vendons aussi sur Ebay, Rakuten et Cdiscount.

Notre entreprise n'est pas en liquidation ou en difficulté financière. Nous avons déjà effectué le rachat de plus de 50.000 produits.

Nous ne demandons pas votre carte de crédit.

5.2 J'ai peur d'envoyer ma pièce d'identité ? Est-ce que c'est sûr?

Notre site utilise HTTPS, cela sécurise l'envoi de vos informations. Vous pouvez aussi voir un petit cadenas sur votre navigateur.

Une entreprise sérieuse doit respecter la loi. C'est notre obligation de vous demander une pièce d'identité ou un Kbis pour les sociétés.

Par contre vous devez uniquement présenter votre pièce d'identité. Nous n'avons pas l'obligation de conserver ces documents. Donc après avoir vérifié que vous êtes bien le vendeur de l'article, nous détruisons votre fichier ou votre photocopie. Nous conservons uniquement dans un livre de police, dans un coffre, le numéro de votre pièce d’identité, et la préfecture de délivrance. La seul personne a avoir accès est le dirigeant de la société: M. DA FONTOURA STEFFENELLO, Leonardo, avec un casier judiciaire vierge.

Nous trouvons que c'est plus sécurisé que la pièce d'identité que vous donnez dans un hôtel (scannée), location de voiture ou pour faire un crédit. Vous ne savez pas qui a accès à vos informations que vous avez envoyé.